Judaïsme et médecine chinoise

AccueilJudaïsme et médecine chinoise

D'OÙ VIENNENT LES SAGESSES DE L'EXTRÊME ORIENT ET DE L'INDE SELON LA TRADITION JUIVE ?

La bible évoque les habitants de l Asie comme les maîtres des sagesses les plus complexes au point que l'on pouvait considérer l'orient comme le symbole de l'intelligence ainsi que le rapporte un verset évoquant la sagesse du roi Salomon : "or D. Avait donné à Salomon un très haut degré de sagesse et d'intelligence...

La sagesse de Salomon était plus grande que celle des tous les orientaux (bnei Kedem en hebreu). Donc lorsque la bible veut montrer la sagesse du roi Salomon, elle prend comme point de référence la sagesse des bnei Kedem, des orientaux qui feront figurent de symbole. D'où ces populations ont elles reçu cette intelligence et cette sagesse ?

Avraham a envoyé une partie des ses fils en orient. Il les a chargés de "cadeaux" dont le texte nous précise la nature : Avraham reprit une femme, ketoura qui lui enfanta zimran, Yokchan et meidan... Êt Yokchan enfanta cheva... Et Avraham donna tout ce qu il possédait à Itshak. Quant aux fils des concubines, Avraham leurs donna des présents ; et tandis qu il vivait encore il les relégua loin d Itshak son fils, vers l'orient, dans le pays de Kedem. Le Talmud explique que ces présents sont des noms d'impureté qu il leur a transmis.

Donc aux fils des concubines, Avraham donnait acces à des connaissances spirituelles dans leur essence mais dont l'usage est permis à tout homme y compris en état d'impureté. Ces connaissances spirituelles sont les énergies qui circulent autour et dans le corps de l'homme, les zones de réflexivité du corps humain ... Ces connaissances spirituelles les plus élémentaires sont devenues avec le temps, des techniques médicales chinoises, japonaises, indiennes...

A ces techniques médicales tout à fait valables sont venues se greffer des références idolâtres chose qu on ne peut pas attribuer à Avraham qui lui a combattu toute sa vie contre l idolatrie. Donc aujourd hui la pratique de ces médecines est autorisée au même titre que la medecine occidentale du moment qu il n y'a pas de références à l' idolâtrie. Au contraire l étude et la pratique des ces médecines nous confirment que les textes du judaïsme sont à la base de celles ci. D ailleurs de nos jours en Israel parmis les plus grands thérapeutes en medecine chinoise et coréenne figurent d'éminents Rabbanim.

Tiré du livre "La révolution"

Du Rav zamir cohen.

Pour toutes questions

Nesiter pas à nous appeler pour toutes question sur une thérapie ou sur un praticien.
Telephone : 054.64.85.357
Prendre rendez-vous